Le géant de la technologie Google propose de nombreuses applications et fonctionnalités qui facilitent la vie au quotidien. Au nombre de ces applications, on peut retrouver la fonctionnalité “OK Google”. Cet outil de Google, est une révolution qui permet de commander à distance et avec la voix les divers appareils électroniques et connectés. Comment activer cette fonctionnalité “OK Google” sur une Smart TV Samsung ? Découvrez dans cet article les étapes pour activer la fonctionnalité.

Étape 1 : Configurer votre TV Samsung

La première étape consiste à configurer votre téléviseur Samsung afin qu’il puisse recevoir la fonctionnalité Google Home. Pour cela, vous devez :

  • allumer votre Samsung TV et la connecter à Internet ;
  • aller dans le menu “Paramètres” en appuyant sur le bouton “Home” de la télécommande ;
  • accéder ensuite à la rubrique “Général” puis “Gestion des appareils externes” ;
  • activer ensuite “Anynet+ (HDMI-CEC) pour permettre la communication entre la TV Samsung et les appareils Google Assistant.

Étape 2 : Configurer Google Home

Une fois la configuration de votre Samsung TV effectuée, vous devez maintenant télécharger et ouvrir l’application Google Home sur votre smartphone ou tablette. Une fois l’application Google Home installée, connectez-vous à cette dernière et appuyez sur le symbole “+” pour ajouter un nouvel appareil, ici, votre Samsung TV. Appuyez ensuite sur “Configurer un appareil” et ensuite sur “Fonctionne avec Google”. Les applications Google fonctionnent obligatoirement avec un compte Google. Vous pouvez créer un compte Google sans numéro de téléphone.

Étape 3 : Lier votre TV Samsung à Google Assistant

Étape 3 : Lier votre TV Samsung à Google Assistant

Sur votre Smartphone, dans la liste des appareils qui fonctionnent avec Google, recherchez « Samsung SmartThings« . Connectez-vous ensuite à votre compte Samsung sur la télévision et autorisez Google Home à reconnaître et à se connecter à vos appareils SmartThings, dont ici votre TV Samsung.

Étape 4 : Utiliser Google Assistant pour contrôler votre TV Samsung

Lorsque la TV Samsung est connectée à l’application Google Home de votre téléphone, vous allez maintenant utiliser des commandes vocales comme « Ok Google, allume la TV », « Ok Google, éteins la TV », « Ok Google, augmente le volume sur la TV », etc. Google Assistant se chargera d’envoyer les commandes à votre TV via le hub SmartThings. Si votre TV Samsung réagit et exécute les ordres reçus par Google Home, alors vous avez réussi votre configuration.

Étape 4 : Utiliser Google Assistant pour contrôler votre TV Samsung

Quelques précautions

Lors de l’activation de la fonctionnalité “Ok Google” sur votre TV Samsung, vous devez veiller à certaines dispositions techniques qui garantiront la réussite de l’opération. En effet, assurez-vous que votre TV Samsung et votre appareil Google Assistant sont sur le même réseau Internet Wi-Fi. De plus, les fonctionnalités disponibles peuvent varier selon le modèle de votre TV Samsung et la version du firmware.

Assurez-vous de bien maîtriser les fonctionnalités disponibles sur votre téléviseur Smart Samsung. En suivant ces étapes, vous devriez pouvoir contrôler votre TV Samsung avec Google Assistant en utilisant la commande « Ok Google ». Ce qui permet de profiter de l’outil Google « Ok Google » pour votre confort technologique.

 

5/5 - (1 vote)