Toute personne qui surfe sur le web connaît certainement Google, le géant américain d’Internet. Depuis son existence, il a créé son propre biotope et détient à ce jour de nombreuses plateformes. Celles-ci peuvent assister les entreprises dans la gestion de leur présence sur la toile. Dans les lignes qui suivent, nous vous proposons de découvrir certains services Google utiles aux startups pour rester dans la course au sein de l’univers du numérique.

L’intérêt pour une entreprise d’employer les instruments et services Google

Tout le monde le sait, Google est le moteur de recherche utilisé par la plupart des internautes. Ayant obtenu un peu plus de 90 % de part de marché en 2023, ce géant du web est une référence dans son domaine, et bien plus encore.

Quelle que soit la requête de l’utilisateur, Google trouve la solution en un rien de temps. Que vous désiriez consulter un site de casino en ligne fiable comme casino777, réserver une table dans un restaurant, fixer un rendez-vous chez l’esthéticienne ou entrer en contact avec un concessionnaire automobile, Google sait combler toutes vos demandes !

Pour cette raison, si vous possédez une petite startup, vous avez tout intérêt à remplir une fiche Google My Business. Exploiter le potentiel de ce moteur de recherche et de ses outils vous aidera réellement à accroître votre présence en ligne.

En outre, diverses solutions Google peuvent vous être d’une aide précieuse. Certaines contribuent à créer et optimiser votre site web, d’autres vous permettent d’augmenter le trafic vers votre site. Grâce à ses outils de diagnostic, Google vous aidera à mieux connaître vos performances et votre efficacité.

Quelques outils et services Google indispensables aux entreprises

Avec Google, ses plateformes et outils en tout genre, vous boosterez vos tâches en ligne. Google dénombre plusieurs services et solutions, grâce auxquels vous propulserez votre activité vers le sommet.

Google My Business ou GMB : la fiche d’établissement Google

Google My Business ou GMB : la fiche d’établissement Google

GMB, Google My Business ou encore fiche d’établissement Google, constitue un instrument essentiel pour les entreprises, en particulier les startupers. Ce service améliorera leur présence sur Internet. Disposer d’un compte GMB s’avère en effet crucial pour que votre startup soit plus visible sur la toile. Et pour cause, avec votre fiche, vous pourrez figurer plus facilement sur Google Maps et sur les pages des résultats des moteurs de recherche. Mieux encore, votre e-réputation n’en sera que meilleure. À noter que Google My Business est un outil disponible gratuitement.

Google Ads : pour promouvoir votre enseigne sur Internet

Google Ads compte également parmi les instruments que Google met à la disposition des entreprises désireuses d’avoir plus de trafic sur leur site. Si vous œuvrez dans la vente, que ce soit au niveau national ou international, employer l’outil Ads représente un levier de vente incontestable. Il vous permettra d’assurer une bonne gestion de vos campagnes publicitaires. Parce que Google Ads repose sur la notion du coût par clic, vous n’aurez pas à payer les services Ads, à moins que les internautes cliquent sur vos annonces.

L’importance d’être présent sur Google Maps

Voici un autre outil Google digne d’intérêt pour une entreprise. Comme indiqué plus haut, quand vous avez une fiche GMB, votre startup sera présente sur le service Maps. Si un internaute entreprend une recherche locale liée à l’activité que vous pratiquez, ce dernier pourra tomber sur votre établissement. Ainsi, si vous apparaissez sur Maps, cela aidera vos clients potentiels à se diriger vers votre entreprise. Peu importe s’ils se servent de leur ordinateur ou leur téléphone portable pour leurs recherches, ils auront la possibilité de consulter votre fiche et toutes les informations qu’ils ont besoin de connaître sur vous.

Ce sont là quelques outils incontournables si vous voulez lancer et promouvoir votre startup. Parmi les instruments Google, vous avez également Google Analytics, les annonces « Local Services » de Google et bien d’autres encore.

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