Sur le marché des cryptomonnaies, il est possible d’investir de plusieurs façons différentes. Si une grande partie des investisseurs optent pour le trading de cryptomonnaie, cette solution d’investissement n’est pas l’unique qui existe. Vous pouvez aussi investir dans les cryptomonnaies en faisant du mining. Qu’est-ce que c’est qu’être mineur de cryptomonnaie et comment utiliser le minage pour investir sur la cryptomonnaie ?

Qu’est-ce que le mining de crypto monnaie ?

Le mining ou minage de crypto est l’action par laquelle le mineur sécurise le réseau blockchain d’une cryptomonnaie en utilisant le hash. Pour cela, il crée des clés et des blocs nouveaux sur la blockchain. Par son action, il garantit la pérennité du réseau blockchain et bénéficie en échange de son minage d’une récompense qui peut prendre la forme d’un paiement en dollars ou en coins. Pour le minage, le mineur a besoin d’importantes ressources. Il lui faut notamment

  • une excellente connexion internet ;
  • une fourniture régulière et puissante en électricité ;
  • un matériel informatique de très bonne qualité et de puissance élevée ;
  • un système de refroidissement performant pour éviter la surchauffe du matériel de mining.

À l’issue du minage, le mineur peut obtenir une récompense importante et il se trouve d’ailleurs que le mining comporte bien moins de risque que le trading classique. 

Les meilleures cryptomonnaies pour investir quand on est mineur de crypto

Toutes les cryptomonnaies ne sont pas indiquées pour faire du minage de façon rentable. En effet, vous devez privilégier certaines cryptos pour vous assurer que votre investissement rapportera. On recommande le plus souvent de se concentrer sur les cryptos les plus populaires que sont Bitcoin et Ethereum.

En fonction du cours des cryptos, vous gagnerez une récompense importante en faisant du mining. Le gain en btc ou en Eth est plutôt intéressant. Avant de choisir de miner d’autres cryptos, renseignez-vous bien sur la valeur de leur récompense. 

Les options pour investir sur les cryptos par le mining

Les options pour investir sur les cryptos par le mining

Vous l’aurez compris, pour investir sur les cryptos en étant mineur, il faut assurer la sécurisation de la blockchain d’une crypto. Pour cela, vous n’avez qu’à vous inscrire sur une plateforme de minage et investir par son biais. Si vous choisissez une plateforme de minage comme Protocole Copium, vous pourrez même y faire de la vente de NFT.

Vous pouvez aussi investir dans un matériel de minage de type Asic. Pour une somme allant jusqu’à quelques milliers de dollars, vous pouvez vous procurer un modèle de Asic miner. Le coût peut sembler élevé, mais une fois que vous aurez démarré votre activité de minage avec ce matériel, vous aurez un retour rapide sur investissement. Si vous envisagez sérieusement l’option, mais ne disposez pas de l’argent nécessaire, demander un crédit bancaire pourrait vous permettre de réunir la somme nécessaire.

Certains investisseurs optent aussi pour le staking, car cette option vous fait dépenser moins d’argent. Avec le staking, vous accumulez des cryptos au sein de votre portefeuille crypto et vous contentez d’acheter et de vendre ces monnaies virtuelles. 

4.5/5 - (2 votes)