Dans le monde des NFTs, OpenSea fait partie des premiers marketplaces à dominer essentiellement le marché dans la technologie blockchain. En plus d’aider à créer les NFTs, OpenSea est une grande boutique numérique de vente de ces derniers. Mais comment créer alors un NFT sur le marketplace OpenSea ? Il s’agira ici de décrire la méthode de création d’un jeton non fongible sur le marketplace OpenSea.

Que savoir sur OpenSea ?

Depuis ses origines, OpenSea est une plateforme numérique de trading. Tout comme Rarible, il est devenu un peu plus tard un marketplace pour le NFT dans le but d’étendre ses services sur la blockchain.

Aujourd’hui, OpenSea est la plateforme de NFT la plus utilisée des créateurs dans la technologie blockchain. Cela est dû à la facilité d’utilisation de sa plateforme. Sur OpenSea, un bon créateur qui souhaite s’imposer avec la vente de ses œuvres dans la blockchain peut créer gratuitement un NFT. Il faut rappeler qu’OpenSea est un marketplace qui permet de faire les échanges grâce à des monnaies électroniques dont la plus utilisée est l’Ethereum. À côté de l’Ethereum, il y a aussi Polygon et Klatyn qui sont des monnaies très usitées pour la vente ou l’achat des NFTs.

La révolution numérique a permis à OpenSea d’améliorer sa plateforme pour les créateurs désireux d’avoir des jetons pour leurs œuvres d’art. Mais comment procéder pour créer des jetons non fongibles gratuitement sur OpenSea ?

Créer un NFT gratuitement sur OpenSea : comment bien s’y prendre ?

Lorsque vous avez une collection d’œuvres d’art et que vous souhaitez créer un NFT pour les vendre sur la blockchain, le meilleur choix de marketplace est OpenSea. Pour créer votre NFT sur OpenSea, vous devrez suivre les étapes suivantes :

  • Créer un compte sur la plateforme d’OpenSea ;
  • Faire la configuration de votre portefeuille dans l’extension Metamask ;
  • Procéder à la personnalisation du compte ;
  • Faire une frappe de NFT.

Ces différentes étapes vous aideront à entrer en possession de votre NFT et pouvoir ainsi le mettre en vente au prix de votre choix. Voici ci-dessous ce en quoi consiste chacune de ces étapes. 

Comment créer un NFT sur Opensea ?

L’ouverture de compte sur OpenSea

OpenSea est une plateforme d’échange tout comme Rarible et la création d’un compte sur ce dernier est tout à fait simple. Pour commencer, vous devrez vous rendre sur la plateforme d’OpenSea. Cliquez ensuite sur le bouton  »Créer » pour lancer la procédure de création du compte. Ce bouton vous affichera le formulaire de création de votre NFT que vous allez remplir. Soumettez ensuite les informations transcrites et téléchargez le fichier NFT.

La configuration du portefeuille

Vous aurez besoin d’un portefeuille pour effectuer la vente de votre NFT sur la blockchain. Il est donc essentiel de le configurer avant d’y lancer sa collection d’œuvres d’art.

Choisissez votre portefeuille wallet et ouvrez-y un compte. Suivez les instructions pour configurer votre portefeuille afin de pouvoir l’ajouter à OpenSea. Le portefeuille ne vous servira que pour les échanges et ceux-ci se feront par le biais d’un outil blockchain.

L’Ethereum est le choix par excellence qui abonde sur le marché très concurrentiel de la vente des NFTs. N’hésitez alors pas à faire votre configuration en considérant l’Ethereum. Utilisez Metamask pour la configuration de votre portefeuille. Car la plateforme de Metamask est plus accessible et simple à utiliser pour les NFTs.

La personnalisation du compte

Une fois le portefeuille configuré, vous serez directement dirigé vers OpenSea pour personnaliser votre compte. Remplissez le formulaire de personnalisation du compte en prenant le soin de renseigner intégralement que des informations vérifiables. Vous devrez ensuite passer à la signature de certains accords pour valider la création de votre NFT.

La frappe de NFT

Avant de faire une frappe de NFT, vous devrez créer d’abord votre collection. Assurez-vous de ne pas avoir un portefeuille électronique vide en cryptos avant de procéder à la frappe de NFT. Cette action peut vous valoir un prix conséquent qu’il faudrait prévoir à l’avance. Cliquez sur le bouton  »Ajouter un nouvel article » puis entrez votre NFT afin de pouvoir y insérer vos données. La frappe de NFT vous permettra d’ajouter à votre NFT les créations que vous souhaitez mettre en valeur sur la blockchain. 

4.5/5 - (2 votes)