Vous n’avez pas encore la majorité mais désirez gagner de l’argent ? Vous craignez que la limite d’âge ne soit un obstacle ? Gagner de l’argent sur internet lorsqu’on est mineur est pourtant tout à fait possible grâce aux multiples sources de revenus possibles sur le net. En effet, un mineur peut se tourner vers diverses alternatives pour gagner de l’argent sur internet. Voici en cinq point comment un mineur peut gagner de l’argent sur internet.

Devenir testeur de produit sur des sites en ligne

Avant de lancer un produit sur le marché, certaines entreprises effectuent des tests. Ces tests ont pour but de recueillir les avis de personnes pouvant être amenées à payer leur produit ou qui ont le profil de ceux visés par le produit en question. Pour des entreprises dont les produits sont adressés aux mineurs, il est donc normal de recourir à un mineur pour effectuer des tests.

Ainsi, un mineur peut se faire de l’argent en donnant son avis sur un produit qui lui sera présenté. Généralement, les tests sont effectués en ligne à travers des sondages. Des sites en ligne qui permettent d’effectuer de tels tests sont :

  • Toluna ;
  • Ipsos ;
  • Etc.

Après avoir identifié votre profil, postulez aux différentes offres de test disponibles pour vous lancer.

Acheter puis vendre des produits sur internet pour gagner de l’argent

Le commerce est une activité très populaire et surtout très rentable. Il représente un moyen efficace pour toute personne qui sait s’y prendre de gagner de l’argent. Devenu très accessible en ligne, il permet à toute personne, jeune comme vieux et même des mineurs de réussir dans le domaine des finances un peu plus facilement, même s’il faudra beaucoup de rigueur.

De fait, le commerce représente une activité génératrice de revenus même pour un mineur en ce sens qu’il faudra identifier certains produits très recherchés et les revendre ensuite sur internet à travers les réseaux sociaux ou des sites de vente. Ainsi, quelqu’un qui n’a pas encore 18 ans peut se lancer dans des business comme le e-commerce ou le dropshipping. Grâce à ces alternatives, un mineur peut vendre sans avoir un stock de départ.

Gagner de l’argent sur internet grâce à la vente de photos

Gagner de l'argent sur internet grâce à la vente de photos

La vente comme dit précédemment est très rentable. Parmi les nombreuses choses que l’on peut vendre, il y a les photos. En effet, il existe des personnes qui achètent des images en ligne. Si vous avez un léger goût pour la prise d’images, vous pouvez vous en servir et le faire monétiser. De plus, pas besoin d’être âgé de 18 ans ou plus avant de pouvoir vendre vos images. Rendez-vous sur des banques d’images en ligne tel que :

  • Getty ;
  • iStock ;
  • 500px ;
  • Abode Stock;
  • Etc.

Devenir YouTubeur et avoir une chaîne de vidéo

Activité devenue très populaire aujourd’hui, le métier de Youtubeur regroupe un grand nombre de personnes à travers tout le monde entier. Lieu de rencontre, de découverte, de culture, de divertissement et autres, YouTube permet à ses abonnés de se faire de l’argent en postant des vidéos et en animant une communauté.

Notez qu’aucune limite d’âge n’est appliquée à YouTube. De ce fait, il existe de nombreux ados et même des enfants qui se font des revenus sur YouTube et qui en vivent. Ces jeunes deviennent des auto-entrepreneurs qui réussissent assez bien pour la plupart. Le plus ardu dans ce cas sera de trouver une niche prometteuse pour ses vlogs et de faire croître son nombre d’abonnés.

Créer un blog et y poster des articles

Un blog est un journal personnel tenu par une personne physique ou morale dans le but de partager des informations à une communauté. Tenir un blog est une activité en ligne qui peut s’avérer quelque peu compliquée pour un mineur, mais très intéressante et plutôt rentable à terme. En annexe, la rédaction de messages professionnels représente également un moyen efficace pour gagner des revenus.

4.5/5 - (2 votes)